Conditions d'utilisation de ThereWeGo

Le présent document a pour objet de définir les modalités et conditions de l’application et les services disponibles surnommé ThereWeGo d’une part, et d’autre part, la manière par laquelle l’utilisateur accède à l’application et utilise ses services.


1 – Définitions

Dans l’application ThereWeGo les termes utilisés sont précisés comme suit :
Application : l’application mobile conçue, développée par ABBIA DIGITAL et exploitée par ThereWeGo qui est téléchargeable sur la plate-forme de téléchargement d’applications pour Téléphones mobiles « App Store » et « Android ».
Utilisateur :toute personne physique ayant accès à l’application, de quelque manière et en quelque lieu que ce soit.
Commentaire : texte mis en ligne par un membre en réaction à un contenu et que ThereWeGo pourra utiliser dans les conditions définies dans les présentes Conditions Générales d’Utilisation CGU.
Participants : toute personne physique souhaitant participer à un évènement.

2 – Contenu et propriété intellectuelle

ThereWeGo ne saurait être tenue responsable en cas d’erreur, d’inexactitude ou d’omission dans ces informations ou pour l’utilisation qui en serait faite.
ThereWeGo ne peut encourir aucune responsabilité pour les résultats qui pourraient être obtenus par l’usage de ces informations.
Les informations publiées sur l’application sont issues des données publiques collectées par ThereWeGo et par ses partenaires. Toute reproduction, totale ou partielle, de cette application, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite, et constituerait une contrefaçon sanctionnée par La Loi n° 2000/011 du Code du Cameroun sur la Propriété Intellectuelle. Enfin, l’application propose également des espaces participatifs et contributifs où les internautes qui le souhaitent peuvent intervenir en déposant des « échos ». Les utilisateurs qui déposent ces contributions engagent leur responsabilité sur leurs contenus.

3 – Accès au service

Les équipements de tout type permettant l’accès à l’application sont à la charge exclusive de l’utilisateur, de même que les frais de télécommunications induits par leur utilisation.
Préalablement à l’utilisation du Service, l’Utilisateur doit s’assurer qu’il dispose :

  • d’une connexion Internet ;
  • d’un abonnement téléphonique permettant l’accès à Internet ;
  • d’un téléphone mobile compatible avec l’Application et équipé d’une connexion wifi ou 3G
Ceci afin de télécharger et installer l’Application sur son terminal mobile compatible depuis les stores Apple et Android. L’Utilisateur reconnaît que l’utilisation de certaines fonctionnalités du Service basées sur des informations géographiques nécessitent de partager ses données de localisation, notamment la position géographique de son téléphone mobile, ce qu’il accepte expressément s’il souhaite pouvoir utiliser lesdites fonctionnalités.

4 – Gratuité du service

L’application ThereWeGo est fournie gratuitement aux Utilisateurs. Toutefois, ne s’engage pas sur la pérennité de la gratuité et se réserve le droit de modifier ultérieurement son principe de tarification en notifiant cette modification tarifaire aux Utilisateurs qui pourront ainsi choisir de continuer ou non à utiliser le service suivant les nouvelles conditions.

5 – Modération

ThereWeGo propose aux Utilisateurs de l’application, de contribuer à son contenu en déposant des contributions, les « échos ».
 Le fait de déposer en ligne une contribution n’emporte pas publication automatique. ThereWeGo conserve le droit de modérer les « échos » sans qu’aucun droit de dédommagement soit ouvert à l’utilisateur.
Notamment, l’utilisateur qui dépose un « écho » s’engage à ce que qu’il respecte le droit des tiers, et ne puisse donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la concurrence déloyale, la responsabilité civile ou bien encore les délits prévus par la loi du 29 juillet 1881.
 Par ailleurs les propos insultants, agressifs ou diffamatoires sont interdits. Il en va de même pour l’incitation à la violence, la haine raciale, l’homophobie et la négation des crimes contre l’humanité, des propos pornographiques ou délibérément choquants et les commentaires publiés dans un pur but commercial.
ThereWeGo se réserve le droit de supprimer la diffusion de toute contribution contraires aux lois, réglementations, ou procédures légales.

6 – Envoi de messages de ThereWeGo vers ses Utilisateurs

ThereWeGo s’autorise à envoyer des messages à ses Utilisateurs.
Ces messages peuvent consister en des alertes, sms, ou tout autre message dans l’application ou en dehors. 
Leur objectif est d’attirer l’attention de l’Utilisateur sur un événement présentant un intérêt d’actualité dans l’application.

7 – Droit applicable

Tant la présente application que les modalités et conditions de son utilisation sont régis par le droit camerounais, quel que soit le lieu d’utilisation. En cas de contestation éventuelle, et après l’échec de toute tentative de recherche d’une solution amiable, les tribunaux camerounais seront seuls compétents pour connaître de ce litige.